Types de ressources :

Ressources évaluées

Triés par

De l’apprentissage à l’e-apprentissage


0 message
0 vote
URL de la ressource

Ce guide destiné aux formateurs et concepteurs pédagogiques permet de passer d’un modèle d’apprentissage classique à un modèle d’e-apprentissage. Vous découvrirez ce qu’est l’e-apprentissage, quelles sont les différentes situations d’e-apprentissage, les outils disponibles (audioconférence, chat, e-mail, forum de discussion, vidéoconférence, téléphonie par Internet, tableau blanc). Vous pourrez également visionner des exemples.

 


Dans la même rubrique


Les modèles d’enseignement et d’apprentissage
Les modèles d’enseignement et d’apprentissage
Le 26 mars 2009
Pour concevoir ou mettre en œuvre une formation, il est essentiel d’avoir une connaissance de...
2 votes
Agence des usages TICE
Agence des usages TICE
Le 27 octobre 2015
L’Agence nationale des usages des TICE accompagne la politique de développement de l’usage des...
0 vote
Prof-HE-TIC : modules d’auto-formation aux TIC
Prof-HE-TIC : modules d’auto-formation aux TIC
Le 28 juin 2011
Prof-HE-TIC propose aux enseignants des modules de formation en ligne qui fournissent de...
0 vote
Evaluer la qualité d’un cours ou d’une formation
Evaluer la qualité d’un cours ou d’une formation
Le 15 mai 2009
Cette présentation sonorisée en flash (environ 24 minutes) réalisée par Marianne Poumay propose à...
0 vote

Un message, un commentaire ?


modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c'est gratuit et utile !

Qui sommes-nous ?

Le site de la Pédagothèque est une réalisation du CF2D issu de l’association CF2m, qui développe depuis plus de 20 ans, des actions de lutte...

Lire la suite…

Avec le soutien de