Types de ressources :

Ressources évaluées

Triés par

Mieux se connaître : La victime était presque parfaite


0 message
URL de la ressource

Gérer dans sa vie professionnelle, des relations basées sur la communication et l’échange.

Cette série s’adresse à toute personne qui aura, dans sa vie professionnelle, à gérer des relations basées sur la communication et l’échange.

Pour quel objectif ?
* La série permet à chacun de travailler sur ses relations affectives, et d’analyser son comportement.
* Elle doit rendre l’apprenant capable de :
- analyser ses propres attitudes, et mieux en comprendre les tenants et aboutissants,
- analyser les situations de communication,
- éviter de se laisser aller à des réactions affectives.

De quoi est-il question ?
Enquête policière autour de l’agression de la factrice d’un petit village de campagne jusque-là sans problème.
Un maire respectable, un rebelle solitaire, un timide volontaire et une promotrice immobilière sont les 4 suspects, parmi lesquels l’inspecteur Transac découvrira le coupable.

Quelles étapes ?
La victime n°1 : Les acteurs
La victime n°2 : L’enquête
La victime n°3 : La solution

Quelques conseils Cette série peut constituer un élément d’un parcours qualifiant ou non.
C’est aussi un outil d’approche de l’analyse transactionnelle.

Comment ça se déroule ?
- Le commissaire Transac explique à la jeune inspectrice Prane l’enquête qu’il a menée il y a 10 ans pour découvrir l’agresseur de la factrice.
- Des flash-backs racontant l’enquête illustrent les explications de Transac, et Prane comprend peu à peu comment on peut expliquer la communication interpersonnelle.

Nombre de séances : 3
Durée totale : 1 h 18 min
Durée d’une séance : 26 minutes


Dans la même rubrique


Evoliris : Centre de référence TIC de la Région de Bruxelles-Capitale
Evoliris : Centre de référence TIC de la Région de Bruxelles-Capitale
Le 3 novembre 2009
Evoliris asbl est le Centre de référence professionnelle TIC (Technologies de l’Information et de...
Guide Pratique du Travail 2011
Guide Pratique du Travail 2011
Le 2 juin 2009
Randstad, agence d’intérim belge, publie régulièrement la version actualisée de son Guide Pratique...
Ces compétences qui font la différence à l’emploi
Ces compétences qui font la différence à l’emploi
Le 29 septembre 2009
Le pôle Recherche et Développement (CF2D) du CF2m asbl propose à tous les acteurs de la formation...
Cahier individuel de compétences
Cahier individuel de compétences
Le 19 avril 2012
Un portfolio électronique personnel de votre parcours de vie ! Une initiative du Conseil...

Un message, un commentaire ?


modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c'est gratuit et utile !

Qui sommes-nous ?

Le site de la Pédagothèque est une réalisation du CF2D issu de l’association CF2m, qui développe depuis plus de 20 ans, des actions de lutte...

Lire la suite…

Avec le soutien de