Types de ressources :

Ressources évaluées

Triés par

MobaMotiv


0 message
1 vote
URL de la ressource

Vous qui cherchez un emploi, un stage, un job d’été, une formation, une mission d’intérim, vous n’échapperez pas à la création du traditionnel CV et de la fameuse lettre de motivation. Elle doit mettre en avant vos motivations, qualités, compétences, expériences et démontrer vos connaissances de l’entreprise ciblée ainsi que la nature de votre projet. Voici une solution pratique, offerte par l’éditeur Mobatek.

MobaMotiv est un assistant intelligent qui vous permettra de créer des lettres de motivation adaptée à votre profil et en fonction de la nature de vos projets.
Quelques minutes vous suffiront pour générer une lettre personnalisée, rédigée en français, bien construite et surtout dépourvue de fautes d’orthographe, accord et conjugaison. Le processus de création se décompose en trois étapes rapides. Premier point important, la création de profil (vous pourrez en créer un nombre illimité et sélectionner le bon en fonction de l’entreprise visée). Ensuite, complétez vos informations personnelles, renseignez votre situation professionnelle, vos disponibilités, ainsi que vos connaissances, expériences et compétences. Pour vous guider dans le renseignement des champs, cliquer sur le chapeau magique pour faire apparaître un exemple de profil. Dans un second temps, il vous faudra sélectionner les diverses informations préremplies liées à votre candidature puis compléter les renseignements sur l’entreprise.
Pour répondre à toutes les situations, plusieurs types de réponses sont au menu. Enfin, reste la sélection de votre domaine dans une longue liste. En fonction de votre choix, il génère des arguments adaptés aux exigences de votre secteur d’activité. Reste à cliquer sur le bouton Générer ma lettre pour obtenir une lettre de motivation que vous pourrez directement retoucher via le traitement de texte intégré. Il ne vous restera plus qu’à l’imprimer, le sauvegarder au format .rtf ou encore l’exporter vers votre logiciel de traitement de texte par défaut. Parfait pour enregistrer le tout au format .doc ou .pdf !

Points positifs
Ce logiciel complet propose gratuitement plus de 12 000 modèles de lettres de motivation.
L’ensemble tient dans un exécutable de seulement 616 ko que vous pourrez sauver sur votre clé USB et utiliser au cours de vos déplacements.
Les lettres seront parfaitement rédigées en français et dépourvues de fautes orthographes, accords et conjugaisons.
L’interface est agréable et claire.


Dans la même rubrique


Equal Trempl’interim, un partenariat pour l’emploi
Equal Trempl’interim, un partenariat pour l’emploi
Le 10 octobre 2007
Trempl’interim vise à encourager les demandeurs d’emploi qui sortent d’une formation ISP à rentrer...
Decisio Pro aide le chercheur d’emploi à se préparer à un entretien d’embauche.
Decisio Pro aide le chercheur d’emploi à se préparer à un entretien d’embauche.
Le 18 octobre 2010
Quel comportement adopter face à un recruteur ? Comment se préparer mentalement mais aussi au...
JobiJoba, moteur de recherche emploi
JobiJoba, moteur de recherche emploi
Le 13 janvier 2010
Moteur de recherche d’offres d’emploi qui vous permet de réaliser une recherche simple et rapide....
Option Carrière : moteur de recherche d’emploi
Option Carrière : moteur de recherche d’emploi
Le 19 novembre 2007
Regroupe plus de 150000 offres provenant de nombreux sites. En une recherche, les candidats...
1 vote

Un message, un commentaire ?


modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c'est gratuit et utile !

Qui sommes-nous ?

Le site de la Pédagothèque est une réalisation du CF2D issu de l’association CF2m, qui développe depuis plus de 20 ans, des actions de lutte...

Lire la suite…

Avec le soutien de